Pigiste sportif

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Pigiste sportif

Message par Raph-07 »

Depuis tout petit, je m'intéresse au journalisme sportif et comme cette année je termine ma maturité gymnasiale, je me suis dit qu'il serait temps de chercher à m'investir concrètement dans ce milieu où l'expérience revêt une importance toute particulière.

J'aimerais donc savoir si des utitilisateurs du forum pouvaient me conseiller, par expérience ou de réputation, différents médias employant des pigistes si possible en sport ( site internet, journal, radio, TV, etc...)

Merci d'avance pour vos réponses ! ( les conseils en tout genre concernant le journalisme sportif sont évidemment aussi les bienvenus :-) )
Sion,heart's team; Barça,dream team
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Pigiste sportif

Message par nessun' »

Au Nouvelliste, il me semble qu'il y'a pas mal de (jeunes) pigistes, et ca reste LE grand média du Valais. Bon après si tu dois faire un compte-rendu de Aproz II - Visperterminen, c'est pas forcément le plus intéressant...
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Effectivement, au NF les rubriques de foot et hockey en ligue amateur (1ère à 2ème ligue) sont régulièrement tenues par des jeunes de moins de 25 ans, de même pour les rubriques régulières sur des sports moins connus (streethockey).

Sinon il y a aussi - si tu aimes le satirique - Carton Rouge qui travaille avec des jeunes et qui est sauf erreur le webmedia romand le plus consulté.

Il me semble en plus que le 20minutes recherche aussi des pigistes de temps à autre.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Radio Chablais engage souvent des étudiants pour les matchs de ligue inférieure de football...
Mad Max....président!
JaY-C19
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Eventuellement Rhône FM, qui engage aussi de temps à autres des stagiaires!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Quand bien même il n’ont pas de rubrique sportive, il y a, à ce qu’on m’a dit, le Confédéré qui cherche des pigeons.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Merci beaucoup pour vos suggestions!
Je suivrai toutes ces pistes avec intérêt. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les partager! ^^
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Regarde du côté de Canal 9 je crois qu'ils prennent des stagiaires journalistes...
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

silicone a écrit :Regarde du côté de Canal 9 je crois qu'ils prennent des stagiaires journalistes...
Ils ne prennent pas de stagiaires, mais ils organisent des cours d'audiovisuel une fois par semaine pdt 3 mois.
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Ils prennent des journalistes RP. Si t'es motivé et t'as déjà une bonne formation de culture générale de base, tu peux tenter. Sinon de faire ces cours c'est un bon pied d'entrée dans la chaîne qui permettrait plus tard d'être autonome et de partir en tournage pour du sport. Faut leur téléphoner et voir ce qui est possible.
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Stages d'été au FC Sion
(11.06.2012

Le secteur communication du FC Sion recherche pour les périodes de juillet, août et septembre des stagiaires qui seront amenés à travailler dans les domaines suivants : multimédia, site internet (mises à jour, rédactionnel), webTV (travail avec l'image), collaboration avec le service de presse. La maîtrise de l'allemand est un fort atout. Vous voudrez bien envoyer vos dossiers complets avec photo et vos disponibilités à n.pillet @fc-sion.ch avant le 18 juin prochain.

Le FC Sion recherche également des pigistes de longue durée pour son site internet, en particulier pour son Live Ticker. Il s'agira de suivre les matches du FC Sion à domicile et à l'extérieur et d'en retranscrire les temps forts. Aisance rédactionnelle primordiale, la
maîtrise de l'allemand est un fort atout. Vous voudrez bien faire parvenir vos offres par le même biais avant le 18 juin prochain.
site off
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre