Avar a écrit :
La loi sur la nationalité qualifie de deuxième génération les personnes qui ont suivi cinq années d'école en Suisse et dont un des parents possède un permis de séjour ou d'établissement.
La loi sur la
naturalisation qualifie de deuxième génération les jeunes qui satisfont les
toutes conditions suivantes:
être âgé de 14 à 24 ans, être titulaire d’une autorisation de séjour ou d’établissement, avoir accompli cinq ans de scolarité obligatoire en Suisse, être domicilié depuis deux ans au moins dans la commune de naturalisation, être intégré en Suisse, parler une langue nationale et
respecter le droit suisse.
les enfants de cette "dite" deuxième génération sont considérés comme la troisième génération et bénéficient de la naturalisation automatique. Il suffit donc qu'un des parents ait fait cinq années d'école en Suisse pour que son enfant reçoive automatiquement et gratuitement le passeport suisse.
Là, c'est presque tout juste: Les enfants nés en Suisse de parents étrangers qui ont eux-mêmes grandi dans notre pays pourront acquérir la nationalité suisse à la naissance. Cette forme de naturalisation automatique suppose que l'un des parents ait accompli au moins cinq ans de sa scolarité obligatoire en Suisse et soit titulaire d'une autorisation de séjour ou d'établissement depuis cinq ans au minimum au moment de la naissance de l'enfant. La naturalisation ne sera pas gratuite. Il y aura des frais de l'ordre de quelques centaines de francs. Et ils ne le recoivent pas automatiquement, mais peuvent en faire l'acquisition. C'est avec ce genre de détails qu'on dit des mensonges.
Je ne vois pas la conséquence négative sur cette affirmation.
La Suisse répéte ce que d'autres pays ont reconnu comme étant une erreur manifeste.. (la France, l'Irlande, etc..)
En France toute personne qui naît sur le sol français est francais! Avec cette loi, on suit d'une certaine forme le même chemin..c'est le début de la fin..
Je ne vois pas en quoi cette loi suit le chemin de la France. Elle est loin d'être aussi permissive. Et si les Suisses veulent aller plus loin dans ce chemin, un nouvel article fera l'objet d'une votation. Le jour-là, on pourra débattre de ça. Pour l'instant, occupons nous des votations sur la naturalisation facilitée, qui, en aucun cas, ne correspond à la loi française. Je te fais aussi remarquer que l'Irlande est le pays européen qui a la plus forte croissance économique et dont le PIB par habitant va gentiment supplanter celui de la Suisse (dont on est si fier, particulièrement dans l'UDC).
Durant les douze dernières années, plus de 250'000 étrangers ont été naturalisés en Suisse..
Le taux de criminalité augmente sensiblement, près de deux-tiers d’étrangers peuplent les prisons suisses. Un chiffre qui a doublé en dix ans. Selon des chiffres du Centre international pour l’étude des prisons du King’s College of London, sur les 5160 prisonniers incarcérés en Suisse, 62,6% sont des étrangers.. Bientôt ce ne sera plus 62,6% d'étrangers en prison mais 20% d'étrangers, et 80% de suisse.. =D>
Encore une fois, je me permets de citer Eduard Gnesa, directeur de l’Office fédéral de l’immigration, de l’intégration et de l’émigration (IMES):
La réglementation s’applique uniquement aux étrangers bien intégrés dans notre pays. Les criminels ne seront pas naturalisés. Ce principe est aussi valable pour les jeunes délinquants, sauf s’il s’agit d’infractions mineures. L’Office fédéral de l’immigration, de l’intégration et de l’émigration rappellera ce principe dans une circulaire qu’il enverra cet été aux cantons.
De plus, un rapide calcul m'apprend que sur les 250'000 naturalisés (c'est à dire suisse) de ces dernières années, au pire 37,4% * 5160 sont en prison. Le bon sens m'indiquant qu'il y a pas mal de suisses de naissance en prison, ca fait pas des masses de naturalisés au trou.
Toutes ces informations se trouvent sur le site de la confédération:
http://www.ejpd.admin.ch/f/dossiers/con ... rgerrechte
ou dans le bulletin que l'on reçoit dans chaque foyer, mais que personne ne prend la peine de lire.
J'ajoute encore une citation démographique:
Heureusement que notre pays peut recevoir par l'immigration un apport régulier de sang frais. Si l'immigration cessait maintenant brusquement, la Suisse aurait dans 50 ans 1 MILLION d'habitants en moins et, en 100 ans, la population suisse serait réduite de moitié !
Je préfère une Suisse qui intègre ses étrangers qu'une Suisse morte.