FC SION [enfants au stade]

Forum de discussion sur le FC Sion
Zitto

FC SION [enfants au stade]

Message par Zitto »

Plus compliqué, ça existe?

Edité par un modérateur :
**le contenu ne justifie pas le titre**
Fichiers joints
billet.jpg
billet.jpg (84.34 Kio) Vu 3072 fois
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Re: Le FC SION ne veut plus d'enfants au stade

Message par David »

Zitto a écrit :Plus compliqué, ça existe?
Effectivement, voilà qui est bien compliqué. De plus, cela n'encourage pas du tout les papas ou grands-papas à amener leur progéniture au stade.
Je trouve que le club n'apporte pas assez d'importance à ce point. Personnellement, si mes deux grands-pères ne m'avaient pas amené au stade lorsque j'avais moins de 10 ans, je ne pense pas que je serais devenu un tel fan du club (plus de 20 ans que je vais à Tourbillon)... J'espère pouvoir en faire de même avec mon fils lorsqu'il sera en âge d'aller au stade...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Grosse erreur. Ils vont justement perde des parents/enfants avec ce système.
Même si le billet enfant rapport moins, c'est à ce moment qu'on commence à fidéliser les gens. Exactement comme le dit David.
J'y vais perso depuis tout petit et j'y avais vécu de grands moments.
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

De là à dire que le FC Sion ne veut plus d'enfants au stade....
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

le stade n'est jamais plein... j'imagine qu'une personne qui a un billet numéroté peut se décaler d'une chaise pour laisser une place à un enfant afin que ce dernier soit à côté de ses parents..... On a pas été que nourri ;-|
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Zitto

Message par Zitto »

Et les prix? Vous avez vu les prix? Vous avez envie d'emmener votre gosse qui va regarder le tifo et demander des pop-corns pendant tout le match pour un prix pareil?
Fichiers joints
billet2.jpg
billet2.jpg (50.26 Kio) Vu 2971 fois
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Zitto a écrit :Plus compliqué, ça existe?
Ce n'est pas compliqué, ce qui ressort de cet article est que les parents ayant des enfants ont les deux premières rangées qui leurs sont réservées. Sinon il faut payer le plein tarif pour aller ailleurs.

Ne peignez pas le diable sur la muraille tant que des solutions existent.

Gardez à l'esprit que le club doit boucler son budget et pour celà a besoin de rentrées financières. Personne ne rouspète lorsque Tintin nous décroche de super contrats (Mpenza, Mrda, etc.) et tout le monde gueule lorsqu'il faut mettre un peu la main à la poche...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Soyez positif mes amis et prenez celà différament en vous disant que c'est bien, le club a aménagé des places (les deux premières rangées) uniquement pour les familles avec enfants...
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

Concerné comme parent, je dirais que ça ne change pas grand chose... Sur les bancs de la tribune Est, il n'y avait qu'a se pousser très légèrement pour faire une petite place de plus. Mais c'était déjà au bon vouloir de nos voisins (qui ont toujours été extrêmement sympas et ont toujours spontanément proposé de le faire dans notre cas). Ce n'est maintenant plus possible, à moins de décaler tout le monde d'un siège. La petite adaptation faite par le club me paraît donc plus que logique.

Et je n'ai aucun doute que si c'est possible, comme le fait remarquer pinelardo, mes voisins vont proposer de se décaler. Effectivement, ils n'ont pas été que nourris :biere:

En outre, l'idée de réserver 2 rangées (dans chaque tribune?) pour les enfants est vraiment bonne. Ca permet aussi qu'ils se retrouvent au lieu d'être éparpillés dans la tribune.

Proposer un rabais si l'accompagnant est abonné est aussi assez agréable, c'est un susucre de plus. Après, évidemment, on peut toujours parler du prix... Mais bon, qu'on emmène n'importe où ses enfants, le problème est le même, c'est cent balles de loin... Une belle victoire du FC Sion avec ma fille, ça n'a pas de prix ! pour le reste, il y a MasterCard...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

bravo dahu! J'aurais pas dit mieux!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Voilà qui poussera davantage de monde dans les gradins....

Mais vrai que c'est pas normal. Payer 17 CHF (voir 23 CHF) pour qu'un enfant de 6 ans puisse voir le match assis, aux côtés d'un adulte, c'est cher payé.

Quand on dit que les prix n'ont pas changé malgré les places assises numérotées, cela n'est pas valable pour tout le monde.

smile66 : lors d'une augmentation de prix, ca râle toujours. Si tu estimes que les primes maladies ne nécessitent pas d'être sujet de critiques, je t'invite à payer les miennes...

Si le FC Sion a besoin d'argent, ils peuvent aussi chercher un autre canal de financement. Diversification d'activités ou mise à disposition de matériel / locaux.

Parfois, en tant que supporter du FC Sion, j'ai l'impression d'être un porte-monnaie. Mais cette impression n'engage que moi.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Suis désolé mais pour voir un spectacle de plus de 90 minutes, dont l'issue est incertaine et différente à chaque fois, compte tenu des moyens mis en oeuvre aussi pour réaliser ce spectacle (préparation des acteurs, qualité de l'accueil etc) je ne trouve pas les prix du football exhorbitants en comparaison des prix pour assister à des concerts (dont on connaît le contenu essentiel puisqu'il est enregistré sur différents supports) ou des films au cinéma.

23 francs pour l'enfant d'une personne qui ne porte pas d'abonnement, en tribune latérale, ca n'est pas non plus, une fois encore, exhorbitant.

Je trouve même que, compte tenu de l'augmentation de la qualité d'accueil en tribune Est, les prix des places devraient être les mêmes que pour les secteur A-C de la tribune principale, dont le confort est identique, ou plus proche que ce qu'il n'est actuellement (différence de presque 100%). Sur ce coup là le club aurait pu taper un peu plus fort!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

Mystik a écrit :Mais vrai que c'est pas normal. Payer 17 CHF (voir 23 CHF) pour qu'un enfant de 6 ans puisse voir le match assis, aux côtés d'un adulte, c'est cher payé.
Pas faux, disons que de toute façon, 10.- on n'y couperait pas... Mais il est vrai que je n'aimerais pas que ça augmente encore à moyen terme...
Mystik a écrit : smile66 : lors d'une augmentation de prix, ca râle toujours. Si tu estimes que les primes maladies ne nécessitent pas d'être sujet de critiques, je t'invite à payer les miennes...
Quand tu vois les assurances qui se construisent de grands immeubles en centre ville, avec une architecture qui se paie un certain prix (conception et matériaux), et qui se permettent ensuite de justifier de jolies augmentations en tirant la sonnette d'alarme sur leur viabilité à long terme, je me pose de très sérieuses questions. D'autant que ces assurances sont là pour remplir un besoin social, et en plus sont obligatoires (pour l'assurance maladie). Aller au match n'est pas obligatoire, et il me semble que le FC Sion demande des prix qui sont en rapport avec le spectacle et quelque part le rêve (titres) qu'il propose.
fred00221 a écrit :Quand on dit que d'avoir des enfants cela coute cher...
On aura bientôt un prix unique pour enfant-adulte à ce rythme c'est dommage.
Il faut bien rentabiliser ok mais sur le dos des familles c'est plutôt moyen.
Il y en a tant d'autres des manières.. après, je m'en fous je suis seul mais je trouve limite pour les parents qui rackent de tous les côtés déjà.
C'est clair que les familles rackent beaucoup. Mais il me semble que ce n'est pas aux fournisseurs de loisirs ou de confort (dans le sens pas nécessaire pour la vie de tous les jours) de payer pour compenser la charge sur les familles. Il y aurait d'autres choses beaucoup beaucoup beaucoup plus urgentes à réfléchir avant. A commencer par le paradoxe, pourquoi est-il plus économique pour une famille qu'un des conjoint (dans 95% des cas la femme) arrête de travailler. Pourquoi paie-t-on plus d'impôts une fois mariés? Pourquoi y a-t-il de pareilles listes d'attente aux crêches, donc des emplois à créer? Pourquoi peut-on amener son enfant qu'à 8h30 et le récupérer à déjà 11h30, ce n'est pas franchement conciliable avec une matinée de travail.
Ces choses là m'énervent 1000x plus que les prix du FC Sion, dont j'estime qu'il n'a pas le même devoir social à remplir. J'attends du club un geste, des facilités, et c'est le cas. Mais pas la gratuité non-plus.
Modifié en dernier par dahu le 13.08.2010 10:58, modifié 1 fois.
Zitto

Message par Zitto »

mad max a écrit :Suis désolé mais pour voir un spectacle de plus de 90 minutes, dont l'issue est incertaine et différente à chaque fois, compte tenu des moyens mis en oeuvre aussi pour réaliser ce spectacle (préparation des acteurs, qualité de l'accueil etc) je ne trouve pas les prix du football exhorbitants en comparaison des prix pour assister à des concerts (dont on connaît le contenu essentiel puisqu'il est enregistré sur différents supports) ou des films au cinéma.
Pas vrai. Sion perd toujours à la 93ème. Et en finale de coupe, Sion gagne toujours.
mad max a écrit : 23 francs pour l'enfant d'une personne qui ne porte pas d'abonnement, en tribune latérale, ca n'est pas non plus, une fois encore, exhorbitant.
Chacun son appréciation personnelle de ce que c'est exhorbitant. Personnellement, à ce prix là, je ne peux plus emmener mes deux enfants au match, d'autant plus que dans une année, ils auront tous les deux 6 ans.
mad max a écrit :Je trouve même que, compte tenu de l'augmentation de la qualité d'accueil en tribune Est, les prix des places devraient être les mêmes que pour les secteur A-C de la tribune principale, dont le confort est identique, ou plus proche que ce qu'il n'est actuellement (différence de presque 100%). Sur ce coup là le club aurait pu taper un peu plus fort!
C'est vrai que c'est plus facile de taper un peu plus fort sur les parents qui veulent venir au match avec leurs enfants que de trouver des sponsors dignent de ce nom.
Zitto

Message par Zitto »

Disons que ce qui fait surtout bien chié, c'est que lorsque je prends mes enfants avec moi, est-ce que je vais pouvoir continuer à aller à ma place réservée en tribune qui n'a pas de voisin abonné ou est-ce que je vais devoir quitter mon groupe d'ami avec qui je me rends en général au match pour me pointer dans les deux rangées réservées aux parents-enfants?
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Les gens veulent une équipe ultra compétitive... La désertation des stades de Challenge League le prouve... Ne parlons même pas de ceux de 1ère ligue...
C'est leur choix et je le comprends, mais y a un prix à payer...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Les gens veulent du spectacle et de l'émotion. Les enfants aussi. A ce titre je ne vois pas vraiment ou ailleurs qu'à Tourbillon en Valais (si ce n'est dans certaines patinoires) on peut assister à un spectacle de ce niveau. Les gens ne veulent pas forcément une équipe hautement compétitive, ils viennent au stade pour avoir le plaisir de se retrouver avec d'autres passionnés pour assister à un match. Autrement il n'y aurait qu'à faire usage des moyens modernes et rester tranquillement dans son canapé, à moindre frais, pour suivre les matchs.

Je ne crois pas non plus que les deux premières rangées, soit réservées aux parents et aux enfants. Elles sont là pour les enfants de 6 à 16 ans qui peuvent y prendre place seuls. Je trouve que c'est une belle initiative, puisque cela permet aux enfants de se retrouver avec d'autres comme dahu l'a relevé très justement.

Enfin, je pense que le club met tout en oeuvre pour trouver des sponsors digne de ce nom, sachant que c'est là une tâche qui est loin d'être évidente. J'invite ceux qui en doute à s'engager au sein d'une association sportive ou pour n'importe quelle cause qui nécessite des apports financiers externes. De ce côté là on constate à tourbillon que l'activité d'Angelo Massimo sur ce plan là est intense. Les apports de sponsors ne s'arrêtent pas aux maillots cuissettes et chaussettes! Il y a les panneaux et les différents clubs de soutiens. L'abonnement est également une forme de sponsoring, puisque c'est une marque de soutien au club.

smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Allez voir un match en Italie, en France, en Allemagne, en Angleterre ou en Espagne, prenez un billet tribune et ensuite vous trouverez les billets très bon marché à Sion...

De plus comparez le prix des places dans ces pays avec le revenu moyen des gens et vous vous rendrez-compte que nous n'avons pas à nous plaindre des prix pratiqués par Sion...

Allez une fois voir une finale de champion's league ou des match de coupe du monde et vous comprendrez également que le rêve a un prix.
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

smile66 a écrit :Allez voir un match en Italie, en France, en Allemagne, en Angleterre ou en Espagne, prenez un billet tribune et ensuite vous trouverez les billets très bon marché à Sion...

De plus comparez le prix des places dans ces pays avec le revenu moyen des gens et vous vous rendrez-compte que nous n'avons pas à nous plaindre des prix pratiqués par Sion...

Allez une fois voir une finale de champion's league ou des match de coupe du monde et vous comprendrez également que le rêve a un prix.

faut comparer ce qui est comparable. Sion et le Real ou l'Inter c'est incomparable.

La champion's League c'est une connerie de compétion pour les bourges. A 200 ou 300 balles faut vraiment avoir envie d'y fouttre les pieds. Le foot devient vraiment deplus en plus un sport pour les perosnnes aisés. J'espère juste qu'un jour tous les stades seront vides...

Le football moderne veut que le stade soit remplis de consomateurs et plus de supporters. D'ici quelques années les ambiances comme on a connu auparavant n'existeront plus et je pense que même en Suisse ca va arriver (prix unique secteur visiteur 25 balles, ca fait chère pour un match de Ligue A Suisse quand même.) Ca va devenir comme en Angleterre, ou tu paies ta place et tu fermes ta gueule, tu te lève que quand les joueurs marquent, t'entends voler les mouches tout le match etc...

Désolé de dévier un peu du sujet initial.
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Les affluences de Tourbillon permettent à quasi chaque match de choisir plus ou moins sa place dans la tribune est, hormis pour le secteur le plus centré. Chaque parent qui accompagne son ou ses enfants peut donc choisir la ou les places qu'il souhaite, celles restant libres une fois que les abonnés ont pris place bien évidemment. Je procède de la sorte depuis des années sans problèmes particuliers, et les habitués sont toujours arrangeants (seuls les occasionnels rouspètent comme bien souvent).
Avoir une famille coûte cher et devient pour certain presque un luxe, mais voir son enfant lever les bras au ciel quand Goran mystifie le portier adverse, c'est que du bonheur.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Soyons clair ... sauf dans les matchs à guichet fermés qui sont plutôt rare ... en tribune Est tu peux poser ton cul un peu n'importe ou. Lors du match contre Bale, ou le stade était bien plein et les attentes se faisaient longues aux caisse pour certaines personnes, j'avais deux amis de plus avec moi en tribune et je n'ai donc pas pu prendre place à mon siège d'abonné si je voulais les avoir près de moi .... et bien on c'est assis un peu plus bas, tous ensemble, et il n'y a pas eu le moindre problème ...

Surtout que maintenant les places des abonnés sont indiquée sur les sièges au moyen d'un petit autocollant. Donc aucune chance de créer un scandale car on c'est assis sur la place d'un abonné
MAD MAX PRESIDENT !!!
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Allez donner un coup d'oeil sur le site du HC Sierre, et vous constaterez que, mis à part pour les enfants jusqu'à 8 ans qui ne paient pas si assis sur les genoux, les tarifs enfants sont bien plus élevés que pour le FC Sion... Et on est ici seulement en 2ème division...

http://www.hcsierre.ch/?rub=162&

Alors ok, c'est peut-être un sacrifice financier, mais il faut savoir ce qu'on se veut...

Combien vous coûte une journée de ski en famille ???
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

A lire ce sujet on arrive presque à croire que c'est une nouveauté que les enfants de plus de 6 ans doivent payer!

Or ca n'est absolument pas le cas.

Sauf erreur, jusqu'ici les enfants, ou plutôt leurs parents pour eux, devaient payer 50% du prix du billet.

Les prix de 23 chf pour les enfants, sont ceux en Tribune Est. Une fois encore on croit en lisant le sujet que c'est une généralité dans tout le stade!

Honnêtement, à Tourbillon il y a des places pour toutes les bourses et comme l'a dit smile, les prix n'est de loin pas exagéré en comparaison de ce qu'on peut voir dans les pays qui nous entourent, dont le pouvoir d'achat des gens est très nettement inférieur à celui des valaisans qui viennent au stade!

Lorsque le prix du billet équivaudra à celui d'une demi journée de ski pour un enfant dans une station moyenne du valais central, là je commencerai vraiment à me faire réellement du souci pour la fréquentation du stade par les enfants!

mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

encore une chose...

très régulièrement lorsque Sion joue le dimanche à Tourbillon, il y a un entraînement, ouvert au public la veille..à Tourbillon...

alors pour les parents qui veulent vraiment faire plaisir à leur progéniture sans sortir le porte-monnaie, c'est là une belle occasion.

c'est aussi une occasion de voir le stade d'une manière différente et d'approcher tous les joueurs de très près à la fin de la séance d'entraînement!

autrement il y a aussi l'entraînement sur le terrain de riddes les veilles de match, qui est tout aussi ouvert au public, et gratuit.

c'est aussi un spectacle et d'une manière ca donne une satisfaction complémentaire lorsque le dimanche on passe à la caisse pour voir le produit fini!

smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

http://www.rhonefm.ch/fr/informations/i ... -337-27985

Voilà ce qui arrive lorsqu'il n'y a pas assez de thune...
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

nessun' a écrit :
smile66 a écrit :Allez voir un match en Italie, en France, en Allemagne, en Angleterre ou en Espagne, prenez un billet tribune et ensuite vous trouverez les billets très bon marché à Sion...

faut comparer ce qui est comparable. Sion et le Real ou l'Inter c'est incomparable.

La champion's League c'est une connerie de compétion pour les bourges. A 200 ou 300 balles faut vraiment avoir envie d'y fouttre les pieds. Le foot devient vraiment deplus en plus un sport pour les perosnnes aisés. J'espère juste qu'un jour tous les stades seront vides...

Le football moderne veut que le stade soit remplis de consomateurs et plus de supporters. D'ici quelques années les ambiances comme on a connu auparavant n'existeront plus et je pense que même en Suisse ca va arriver (prix unique secteur visiteur 25 balles, ca fait chère pour un match de Ligue A Suisse quand même.) Ca va devenir comme en Angleterre, ou tu paies ta place et tu fermes ta gueule, tu te lève que quand les joueurs marquent, t'entends voler les mouches tout le match etc...

Désolé de dévier un peu du sujet initial.
Nous ne sommes plus à l'age de la pierre. Il faut évoluer un peu...

De nos jours le football comme tout le reste est devenu un business, un énoooorme business, ou sans argent, tu crèves...

Le LS, Servette, etc. peuvent en témoigner...

Au delà du business le foot devient spectacle, et comme pour tout, les prix des places augmentent (que ce soit pour des concerts, des festivals, du sport ou du sport-spectacle), ainsi va la vie...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

smile66 a écrit :http://www.rhonefm.ch/fr/informations/i ... -337-27985

Voilà ce qui arrive lorsqu'il n'y a pas assez de thune...
le succès du FC Sion n'est sans doute pas étranger aux difficultés du HC Sierre. Il est en effet très difficile de coexister avec le FC Sion en Valais, qui, mine de rien, draîne un nombre incroyable de soutiens financiers du Bouveret au Glacier du Rhône!

dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

fred00221 a écrit :Dahu : Il est clair qu'il scandaleux certains domaînes. Je parle ici de foot car on est sur le forum du foot car politique-foot je laisse aux français ^^ Mais 23 .- pour un jeune de 6 ans même si le parent n'est pas abonné ne favorise pas de nouveaux supporters..
Là je suis entièrement d'accord avec toi. Comme dit plus haut, je verrai aussi d'un bon oeil ce prix légèrement à la baisse. Mais je trouve que dire que le FC Sion ne veut plus d'enfant est largement exagéré. Et je ne trouve pas la nouvelle démarche excessivement compliquée.

Sinon désolé pour la (trop longue) tirade socio-politique, le but n'était pas de rentrer dans ce débat. Je voulais juste souligner qu'à mon avis le FC Sion a bien un rôle social, mais qu'il est limité. Et ses devoirs aussi.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

mad max a écrit :Les gens ne veulent pas forcément une équipe hautement compétitive, ils viennent au stade pour avoir le plaisir de se retrouver avec d'autres passionnés pour assister à un match.
Raison pour laquelle l'époque Kadji fut un royal succès...
Oilk

Message par Oilk »

Dans les chiffres ou plutôt prix donnés par Zitto en première page, n'y a-t-il pas qqch de bizarre ?
En Business seat, les parents porteurs d'abonnement paient plus cher que les parents sont abonnement? Sorry, je dois avoir manquer de concentration et ne pas voir la différence flagrante.
Répondre