Toucher aux salaires : dernier espoir?

Forum de discussion sur le FC Sion
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Toucher aux salaires : dernier espoir?

Message par Anne Onyme »

commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: Toucher aux salaires : dernier espoir?

Message par commandos122 »

Voilà, depuis la fin du match de dimanche, j'attendais de voir sa tête de noeud dans le journal. Mais quel vie de m****!
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Et voilà! Et cette fois, ce n'est pas un poisson d'avril.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Les fondations risqueraient tout au plus d'en faire bon usage. Alors pourquoi pas? Et si ça peut sensibiliser les joueurs à vouloir jouer au foot.

Constantin voit juste sur ce point.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

babadoux a écrit :Les fondations risqueraient tout au plus d'en faire bon usage. Alors pourquoi pas? Et si ça peut sensibiliser les joueurs à vouloir jouer au foot.

Pas certain que les tribunaux suivent CC dans son raisonnement.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Et après tout ça on s'étonne que les supporters en ont raz-le-bol et n'ont plus envie de se déplacer au stade...
Animals
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Bon c'est clair que CC, on connait ses principes exagérés et son sens de la démesure...

Mais, si sur la forme, je conteste sa prise de position sur les salaires, sur le fonds, je pense qu'il n'a pas tout tort..

Car, question motivation, quand on certain de toucher le pactole à la fin du mois, peu importe les performances pendant les matchs, je ne pense pas que la solution rémunératrice actuelle soit la bonne, surtout que pour beaucoup de joueurs, il n'y a pas une identification au club, ni au canton, ni au pays..

Je ne sais pas si c'est légal et accepté par les règlements de la SFL, mais serait-il possible de conclure des contrats de travail avec un salaire de base fixe relativement bas, et ensuite pour le reste avec des primes et des salaires au mérite, liés aux performances et à la motivation des joueurs ?

Par contre, je suis conscient que si cette pratique était autorisée, il serait très difficile de décider du salaire au mérite car cela sera souvent subjectif.. (qui décide ? sur quels critères ? etc...)
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Si on diminue votre salaire, vous feriez quoi ?
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

sedunii a écrit :Si on diminue votre salaire, vous feriez quoi ?
Si on baisse mon salaire, je vais me plaindre et éventuellement lever le pied, ce qui aura pour conséquence quasi certaine une dissolution des rapports de travail, soit par démission, soit par licenciement...

Le cas du football est complètement différent; les joueurs ont des contrats "béton" avec des salaires assurés sur toute la durée du contrat... donc, ils sont tranquilles, pas besoin de forcer, le salaire rentre...

Avec un salaire attribué partiellement au mérite, ça les obligerait à se sortir les pouces du c..
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Misterno a écrit :Et après tout ça on s'étonne que les supporters en ont raz-le-bol et n'ont plus envie de se déplacer au stade...
Pour ceux qui en ont raz le bol de se déplacer au stade ils n'ont qu'à rester à la maison... Perso s'il y avait un peu moins d'ânes dans le C4 et le C3 ce ne serait pas un mal....
fino alla fine
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

sedunii a écrit :Si on diminue votre salaire, vous feriez quoi ?
Pas de diminution mais un don à une oeuvre...
Je vois mal les joueurs gueuler sur les journaux que leur employeur fasse un don... ils passeraient pour qui... surtout avec ce qu'ils ont montré dimanche....
fino alla fine
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Chaque spectateur devrait être muni d'une télécommande avec 3 options à choix : prestation insuffisante, moyenne ou bonne. A la fin de chaque partie, un décompte des votes serait effectué et le résultat apporterait un bonus ou un malus au salaire de base de chaque joueur.

Les matches deviendraient plus intéressants pour le spectateur qui ne serait plus pris en otage par une bande de touristes incapables de se faire mal 90 minutes par semaine sans pouvoir concrètement exprimer son mécontentement. Quant aux joueurs, ils auraient une réelle motivation pour courir, puisque la victoire et le respect du public ne semblent pas être des raisons suffisantes pour qu'ils se démènent...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Presse-purée a écrit :Chaque spectateur devrait être muni d'une télécommande avec 3 options à choix : prestation insuffisante, moyenne ou bonne. A la fin de chaque partie, un décompte des votes serait effectué et le résultat apporterait un bonus ou un malus au salaire de base de chaque joueur.

Les matches deviendraient plus intéressants pour le spectateur qui ne serait plus pris en otage par une bande de touristes incapables de se faire mal 90 minutes par semaine sans pouvoir concrètement exprimer son mécontentement. Quant aux joueurs, ils auraient une réelle motivation pour courir, puisque la victoire et le respect du public ne semblent pas être des raisons suffisantes pour qu'ils se démènent...
D'ac sur le principe mais quand je vois certains ânes qu'ils y a à Tourbillon et qui ne connaissent rien au foot... ca risque d'être très compliqué de faire des décomptes...
fino alla fine
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Pour obtenir un résultat plus ou moins objectif, on pourrait utiliser un système identique à celui utilisé pour les sondages en prenant un échantillon représentatif, par exemple de 1'000 personnes composant le public valaisan, selon l'âge, le sexe, etc.

On pourrait difficilement appliquer ce système avec les joueurs ayant déjà un contrat en bonne et due forme, mais pourquoi ne pas imaginer un tel système pour les nouveaux arrivants et les reconductions de contrats ? Ils seraient libres d'accepter ou pas. Ca trierait déjà les joueurs ayant la conscience tranquille car donnant le meilleur d'eux-mêmes et ceux voulant juste se dorer la pilule sous le beau soleil valaisan.

Un Gelson n'aurait sans doute aucun problème à signer un tel contrat. Après, une mauvaise performance peut arriver à n'importe qui. Et si le public peut être dur avec les tricheurs, il sait aussi se montrer clément avec un joueur qu'il apprécie et qui connaît un moins bon passage.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

BIANCONERO a écrit :
Misterno a écrit :Et après tout ça on s'étonne que les supporters en ont raz-le-bol et n'ont plus envie de se déplacer au stade...
Pour ceux qui en ont raz le bol de se déplacer au stade ils n'ont qu'à rester à la maison... Perso s'il y avait un peu moins d'ânes dans le C4 et le C3 ce ne serait pas un mal....
S'il devait y en avoir, il n'y en aurait pas que là.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
irony
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par irony »

Pas toucher mais bloquer les salaires !

Quand on constate la chance insolente qu'ont ces gens qui, pour la plupart, ont le QI d'un invertébré inférieur et que l'on analyse leur performance la honte laisse place à la colère.
J'exclus de mon analyse assassine les jeunes (Sauthier, Yoda, Elmer...) qui finalement ont besoin d'une structure sportive positive qui, par osmose, peut les transcender et finalement les former.

Comment construire, évoluer, grandir, gagner dans le sens noble du terme, au milieu de crétins et de fainéants, mercenarisés à la solde de la médiocrité et de la paresse.

Comment se construire quand le club engage comme soutien mental un imposteur nuisible ; les pseudo-joueurs chevronnés du FC Sion n'ont pas besoin de soutien mental car ils n'ont pas de cerveau mais les jeunes ont besoin de la dualité sport-esprit surtout que si ils évoluent dans un milieu de looser comme actuellement, ils devront bien vite cesser le foot professionnel et se reconvertir !

Comment reconstruire le club quand on confie la Formation à un Gaulois (un de plus ) aussi invisible que léger ! Surtout quand on sait qui fait quoi et où et que ce qui est Valaisan !!!
l'avantage avec les imposteurs c'est qu'ils pensent avoir un coup d'avance ... ce qui leur donne un coup de retard !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

La technique CC qui consiste à rabaisser sont équipe pour faire un électrochocs à la veille de matchs importants et maintenant bien connue et jusqu'à preuve du contraire elle à toujours très bien fonctionné sur le court terme.

Donc personnellement ça me laisse totalement indifférent et je crains que les joueurs aussi.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

en un mot : pathétique...
c'est vraiment parler pour rien dire, vu que de toute façon, c'est irréalisable juridiquement...
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par lewengerstephanois »

Dites donc ,il ne plaisante pas votre président ! ça va peut être secouer vos joueurs mais le risque ça peut être l'effet inverse, assez dangereux.
Hop SION !
NOFX
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par NOFX »

Presse-purée a écrit :Chaque spectateur devrait être muni d'une télécommande avec 3 options à choix : prestation insuffisante, moyenne ou bonne. A la fin de chaque partie, un décompte des votes serait effectué et le résultat apporterait un bonus ou un malus au salaire de base de chaque joueur. ..
Et pourqoui pas envoyer directement des éléctrochocs depuis les tribunes pendant qu'on y est 8-D
Et les joueurs qui fournissent une mauvaise préstation devraient porter un grand bonnet d'âne et se faire flageller le torse sur la place publique. :snif:
Ou alors le public pourrait eteindre la torche d'un joueur à la fin de chaque match et le renvoyer.
Il pourrait bien sur être sauvé si un nombre suffisants de sms est envoyé sur un numéro payant dont les bénéfices seront reversés à la Croix Bleue :bien:
Don't call me white!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Mais quelles bonnes idées ! Comment n'y ai-je pas pensé ? ^^

Plus sérieusement, tu trouves vraiment que ce qui se passe actuellement dans les stades, insultes permanentes contre les supporters adverses, l'arbitre et même les joueurs de sa propre équipe, est bcp mieux ? Un Saborio, pour ne citer qu'un exemple éloquent, n'a-t-il pas reçu plus ou moins les traitements que tu décris ?

Ce que je trouve anormal moi, c'est que je doive parfois changer de place au stade tellement j'ai l'impression d'être entouré d'animaux qui utilisent le foot comme un exutoir, pour sortir toute la frustration qu'ils accumulent dans une existence qui ne leur donne pas satisfaction... Je ne vois aucun amour du foot et du FC Sion dans leurs yeux, juste de la haine...

Ma proposition est bien entendu à prendre au 2ème degré. N'empêche que je préfèrerais voir certains "supporters" se défouler sur une télécommande à la fin du match pour "se venger" du non spectacle proposé, plutôt que de les entendre beugler tout le match ;-|
NOFX
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par NOFX »

Le foot a quelque chose de tribal et c'est normal que les passions s'y déchaient. Ce qui a toujours fait la force du Fc Sion c'est que pour beaucoup de fans ce club représente quelquechose de profondement identitaire. Le Fc Sion incarne l'esprit et les valeurs valaisannes.
Mais chacun à sa place. Les fans sur les gradins/tribunes et les joueurs sur la pelouse. Le grand problème à Sion c'est que le président ne se tient pas à sa place et en foulant systématiquement les valeurs valaisannes et humaines les plus élémentaires au pied, petit à petit, année aprés année, il tue l'âme du club qui ne pourra revivre que lorsqu'il sera parti. Et il partira l'empereur, comme il a déjà quitté le navire une première fois. Les joueurs n'y sont pour rien, ils sont autant des victimes que le public.
Don't call me white!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

pyt68 a écrit :Je ne sais pas si c'est légal et accepté par les règlements de la SFL, mais serait-il possible de conclure des contrats de travail avec un salaire de base fixe relativement bas, et ensuite pour le reste avec des primes et des salaires au mérite, liés aux performances et à la motivation des joueurs ?
Parfaitement légal et aucune raison que ce ne soit pas accepté par les règlements, car c'est déjà la pratique (salaire fixe + bonus).

Il ne faut pas oublier une chose :

- les joueurs sont pas cons, ils refusent si ils estiment la proposition indécente
- l'agent de joueurs fait aussi pression sur le club
- les joueurs vont préférer aller ailleurs que d'avoir un salaire assuré faible.
- les joueurs blessés risqueraient d'avoir un petit salaire suivant la période à laquelle ils se blessent
- Pour la sécurité financière, les mois de décembre-janvier-février ne seraient pas optimaux et donc inintéressants pour les joueurs.

CC émet une idée dans les médias, mais il sait très bien qu'il mettra jamais en pratique de tels principes, ne serait-ce que pour transférer (acheter) un joueur.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Oui NOFX, je pense qu'on est beaucoup, sans doute de plus en plus, à espérer qu'un changement radical intervienne dans la gestion du club.

Mais la question récurrente reste la même : qui pour reprendre le club ? D'après les souvenirs que j'en ai (qui ne sont certes pas infaillibles...), je n'ai pas vu l'ombre d'un président qui tienne la route depuis feu André Luisier... Et ça remonte à près de 20 ans.

Beaucoup rêvent d'avoir Messi dans leur équipe, nous on rêve d'un messie comme président §-) :-)
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Juste une question: c'est quoi les valeurs et l'esprit valaisans?... Un nouveau Walt Disney pour Pâques?

Parce que, voyez-vous, à force de me bouger dans ce petit monde, je me demande bien ce que nous avons de plus, de mieux, de supérieur à offrir en matière d'image, de combativité, de chaleur humaine... Alors, oui, j'aimerai bien que l'on m'explique une fois pour toute ce qu'il y'a de ''tellement meilleurement plus mieux'' à être valaisan plutôt qu'autre chose.

A mon avis l'esprit valaisan n'existe pas plus que la pieuvre géante décrite par Jules Verne. Le FC Sion est un petit club sympa qui n'a pas les moyens de ses ambitions,... que l'esprit valaisan soit assez borné pour ne pas s'en rendre compte, je veux bien...

C'est peut être bien Vingt mille lieues sous la barre que cet esprit nous mènera! Constantin est un bon vrai valaisan si je ne m'abuse...

(Il n'y a rien de personnel envers qui que ce soit dans ma question, mais cet histoire d'esprit valaisan commence de plus en plus à me courir sur le fil.)

(Hop Sion!)
Modifié en dernier par S2R le 06.04.2011 23:46, modifié 1 fois.
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

S2R a écrit :Alors, oui, j'aimerai bien que l'on m'explique une fois pour toute ce qu'il y'a de tellement meilleurement plus mieux d'être valaisan que d'être autre chose.
On supporte mieux l'alcool.... pour oublier!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
NOFX
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par NOFX »

S2R a écrit :Juste une question: c'est quoi les valeurs et l'esprit valaisans?... Un nouveau Walt Disney pour Pâques?

Parce que, voyez-vous, à force de me bouger dans ce petit monde, je me demande bien ce que nous avons de plus, de mieux, de supérieur à offrir en matière d'image, de combativité, de chaleur humaine... Alors, oui, j'aimerai bien que l'on m'explique une fois pour toute ce qu'il y'a de tellement meilleurement plus mieux d'être valaisan que d'être autre chose.

A mon avis l'esprit valaisan n'existe pas plus que la pieuvre géante décrite par Jules Verne. Le FC Sion est un petit club sympa qui n'a pas les moyens de ses ambitions,... que l'esprit valaisan soit assez borné pour ne pas s'en rendre compte, je veux bien...

C'est peut être bien Vingt mille lieues sous la barre que cet esprit nous mènera! Constantin est un bon vrai valaisan si je ne m'abuse...

(Il n'y a rien de personnel envers qui que ce soit dans ma question, mais cet histoire d'esprit valaisan commence de plus en plus à me courir sur le fil.)

(Hop Sion!)

Forcement si CC incarne pour toi l'esprit valaisan on est pas fait pour se comprendre :-( L'humilité voilà une qualité bien valaisanne. Tu devrais pourtant bien le savoir, toi qui as vecu chez les Serviettiens dans la Babylone valaisanne :-D
Don't call me white!
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Zotte3 a écrit :
babadoux a écrit :Les fondations risqueraient tout au plus d'en faire bon usage. Alors pourquoi pas? Et si ça peut sensibiliser les joueurs à vouloir jouer au foot.

Pas certain que les tribunaux suivent CC dans son raisonnement.
Pas sûr que les joueurs attaquent leur employeur.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Si on ne touche pas aux salaires, on peut rétrograder en M21.... Tiré du Matin...

ZAMBRELLA: la Punition
football Le Sédunois ne s’est pas présenté à l’heure. Il est rétrogradé en M21.

SUPER LEAGUE
SION
Dimanche, les joueurs du FC Sion avaient rendez-vous à 8 h 30 pour préparer leur match contre Young Boys. Pour s’être présenté à 9 h, Fabrizio Zambrella n’a pas été inscrit sur la feuille de match par Laurent Roussey. Pire: le président Christian Constantin, en accord avec son entraîneur, a décidé de le rétrograder avec l’équipe M21.

Zambrella la trouve saumâtre. «Je n’ai pas envie d’entrer dans une polémique, mais je trouve que cela prend des proportions exagérées, explique-t-il. cela fait bientôt deux ans que je suis à Sion, jamais je n’ai été en retard. Ce qui s’est passé, c’est que samedi, j’ai interrompu l’entraînement avant les autres parce que j’ai de l’asthme et que j’ai été pris d’une crise d’éternuements. Du coup, j’ai quitté les vestiaires avant les autres, et c’est après mon départ que le rendez-vous de 8 h 30 a été confirmé à tous mes coéquipiers. Le dimanche matin, c’est en toute bonne foi que je me suis présenté à 9 h, comme toujours lorsqu’on joue à 16 h le dimanche.» Malheureusement pour lui, c’était une demi-heure trop tard.

CC INTRANSIGEANT
Zambrella ajoute: «J’ai été envoyé en tribune dimanche, j’accepte la punition. Je ne peux pas contester mon retard, mais je cherche simplement à l’expliquer.»

Ce qui ne suffit pas à son président, Christian Constantin. «Il faut savoir si t’as 26 ans ou si t’as 6 ans (ndlr: Zambrella a en fait 25 ans) . Je l’ai dit au joueur: quand tu as un rhume, tu peux malgré tout prendre ton téléphone et appeler pour savoir à quelle heure tu as rendez-vous. Zambrella va maintenant aller un petit peu se changer les idées avec les M21, et on avisera quand il aura pris un peu de maturité.»

Le ton présidentiel est sans réplique.

Renaud Tschoumy
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

C'est peut-être une manière de CC de pousser Zambrella vers la sortie.
Répondre