Page 1 sur 1

le tango des milliardaires

Posté : 07.07.2011 23:49
par nestor clausen
gigi Oeri à Bâle
Majid Pishar Geneve
Tchagaev à xzzzamax

Voici Samih Sawiris milliardaire egyptien qui investi au fcl Lucerne qui d'un coup rachète une partie du club. 12%

pour yb les négociations sont en cours............

Re: le tango des miiliardaires

Posté : 08.07.2011 02:18
par Bastoon1
Et ?? Ça sera bientôt notre tour !! Qu on le veuille ou non ... :-s Faut pas rêver ! Quand C.C prendra sa retraite.. Ben Sepp reprendra la présidence .. :love: Vive le foot buisness !

Re: le tango des miiliardaires

Posté : 08.07.2011 06:32
par Zotte3
Bastoon1 a écrit :Et ?? Ça sera bientôt notre tour !! Qu on le veuille ou non ... :-s Faut pas rêver ! Quand C.C prendra sa retraite.. Ben Sepp reprendra la présidence .. :love: Vive le foot buisness !
ça va pas être facile, il faudra lui tirer les vers du nez ... ^^D

Re: le tango des miiliardaires

Posté : 08.07.2011 11:52
par Zorbe
Non sa sera malheursement pas votre tour, si CC arrete, il avait dit qu'il descendait le club en challenge ligue :bye:

Re: le tango des miiliardaires

Posté : 08.07.2011 12:15
par Misterno
Zorbe a écrit :Non sa sera malheursement pas votre tour
Je dirais plutôt "heureusement" !

Si t'es content que ton club soit géré par des étrangers, que la population locale n'ai plus son mot à dire, qu'on joue avec ton club comme une gamine joue à la poupée, alors pour moi c'est pas mon cas !
Je préfère encore jouer en Challenge League que de vendre l'âme de mon club au diable !

Mais bon, pour un pseudo supporter que tu es, c'est assez difficile à comprendre la passion ;-)

Re: le tango des miiliardaires

Posté : 08.07.2011 12:27
par RBW
Misterno a écrit :
Zorbe a écrit :Non sa sera malheursement pas votre tour
Je dirais plutôt "heureusement" !

Si t'es content que ton club soit géré par des étrangers, que la population locale n'ai plus son mot à dire, qu'on joue avec ton club comme une gamine joue à la poupée, alors pour moi c'est pas mon cas !
Je préfère encore jouer en Challenge League que de vendre l'âme de mon club au diable !

Mais bon, pour un pseudo supporter que tu es, c'est assez difficile à comprendre la passion ;-)
heu... quelqu'un pourrait me donner la liste des valaisans (autre que CC) qui a son mot à dire dans la direction du club ? qui empêche CC de gérer comme il veut son club ? :livre:

J'arrête là les petites piques.

Mais bon, ne nous leurrons pas... ce n'est pas l'arrivée d'un président avec de l'argent qui pose probème, c'est surtout son départ. C'est à dire redonner une dimension financièrement viable au club avant le départ du président-mécène. Ca sera là le moment critique de ces clubs (dont Xamax).

Re: le tango des miiliardaires

Posté : 08.07.2011 12:41
par Zotte3
Bip Bip ... Voyons ! :-D

Re: le tango des miiliardaires

Posté : 08.07.2011 12:48
par 140376
Ca me fait sourir que certain là aussi pseudos supporters ou même footeux puissent dirent préférer descendre en challenge league plutôt que de passer en mains étrangères.
Ces mêmes personnes, à n'en pas douter regardent avec plaisir la champions league qui nous offre la crême du football avec des équipes en mains étrangère...(parfois avec 11 étrangers sur le terrain)
Mais voilà ce n'est pas en Suisse et ça ne dérange personne!!
Quelle hypocrisie... oui oui;-)
Que l'on le veuille ou non, le foot actuell demande des moyens et pas des moindres alors oui en temps que supporter de Xamax depuis 30 ans je suis pour la reprise des clubs par des "étrangers" si celà est vital, nécessaire et surtout si cela permet de franchir un palier...
Mais je reconnais qu'il y a un risque mais finalement personne n'est à l'abri lors d'un départ d'une direction, qu'elle soit locale ou non.
Qui ne tente rien n'a rien
Après, il y a aussi une part de jalousie que tout supporter à envers les équipes adverses dite "suppérieures" ou à plus fort pouvoir d'achat.
Comme tout les Valaisans ou Neuchâtelois qui critiquent le FC Bâle, plus précisement Frei et Streller..
Mais ce qu'ils auraient fait du bien ces dernières années à Xamax et au FC Sion... et oui il faut être réaliste!!

Sur ce..

Bonne journée à tous et vive le foot Romand qu'il soit local ou non!! ;-) :biere:

Que de mesquineries qui volent très bas à ce que l'on peut lire sur les deux forums...aïe aïe l'image d'un supporter en prend un sacré coup à en lire certain... :boxe:
Heureusement que qques personnes connaissent le foot et relèvent les débats..

Re: le tango des miiliardaires

Posté : 08.07.2011 13:11
par Mystik
140376 a écrit :Ca me fait sourir que certain là aussi pseudos supporters ou même footeux puissent dirent préférer descendre en challenge league plutôt que de passer en mains étrangères.
Nous avons eu une période Riand, Kadji, etc....

ces 2 périodes n'ont pas été grandioses. Sion n’intéressait personne et le public ne venait plus nombreux au stade.

Je pense que l'origine du président n'est pas vraiment un problème, à partir du moment qu'il fait tourner le club et que les résultats positifs suivent.

c'est sûr, un nouveau président signifie une nouvelle gestion et donc la peur de ne pas s'y reconnaitre. Mais c'est la vie qui veut ca et à partir du moment que l'équipe gagne, quelle que soit la politique, c'est la bonne!

Re: le tango des milliardaires

Posté : 08.07.2011 14:47
par fantomas
Et dans 5 ans la majorité des championnats européens seront tombés en faillite et la Suisse sera devenu l'eldorado pour les meilleurs joueurs du monde... :roi:

Re: le tango des milliardaires

Posté : 08.07.2011 18:57
par buffon
fantomas a écrit :Et dans 5 ans la majorité des championnats européens seront tombés en faillite et la Suisse sera devenu l'eldorado pour les meilleurs joueurs du monde... :roi:
tu as qu'à regarder pendant ce mercato les clubs doivent d'abord dégraisser avant d'engager, de 1 il y a le fair-play financier qui va s'instaurer et de 2 ils ont tellement signer de gros contrats avec certains joueurs qui n'ont rien apporté ils doivent d'abord les vendre pour avoir une masse salariale qui plombent pas le budget. Et vu sur France Football tu as déjà un exemple et malgré que le président a les moyens:

''Le City Stadium of Manchester a changé de nom. Comme le confirme ce vendredi le site officiel de Manchester City, l'enceinte a été renommée au nom des investisseurs émiratis : Etihad Stadium.

Ce naming fait partie d'un contrat comprenant notamment la mise en place de deux vols quotidiens entre Manchester et Abu Dhabi par la compagnie aérienne Etihad Airways. Cet accord conclu pour les dix prochaines années devrait, selon la presse britannique, rapporter 13 millions d'euros par saison aux Citizens.''

Re: le tango des milliardaires

Posté : 09.07.2011 01:14
par Raph-07
Force est de constater que le football, comme la quasi totalité des sports, repose sur l'argent. Les plus riches sont les plus forts. Dur mais juste. Logique, mais dur à admettre...

Dans le foot, les recettes financières proviennent principalement de la billetterie, des droits TV (très faibles en Suisse) et de tout ce qui concerne les contrats de sponsoring et les produits dérivés.
Pour faire grimper son budget, il s'agirait donc "simplement" de faire augmenter ces différentes sources de revenu.
La grande question est comment?

Même si cela paraît extrêmement complexe, on remarque assez vite que ces différentes sources se rejoignent en un point, un objectif commun : augmenter l'attractivité du club. Ce qui aura pour conséquence une triple augmentation : une augmentation de l'affluence au stade, une augmentation de la couverture télévisuelle et une augmentation des contrats sponsorings (négociés à la hausse) et autre recettes liées à la vente de produits dérivés (maillots, écharpes, ...).

Si l'on suit notre logique, comment augmente-t-on l'attractivité d'un club?
La réponse est très simple : en remportant des matches, puis des titres, toujours plus prestigieux.
Pour gagner, il faut monter une bonne équipe, ce qui passe nécessairement par l'acquisition des meilleurs joueurs possibles avec les moyens financiers à disposition.

Les moyens financiers à disposition. On tombe sur le point final de cette logique inductive. Plus on veut viser haut, plus il faudra des joueurs de qualités et donc couteux par définition (indemnité de transfert + salaire + primes). Et pour cela, il faut bien que quelqu'un injecte de l'argent au club. Plus la somme d'argent injectée sera conséquente, plus les possibilités de recruter des joueurs (qui feront gagner l'équipe, qui augmentera l'attractivité du club, qui fera augmenter les recettes du club) seront grandes. Au final, tout est imbriqué.

Tout est imbriqué, mais malheureusement ou naturellement, basé sur l'argent. De nos jours, seuls ces milliardaires étrangers sont en mesure d'apporter cette masse de liquide qui permet à un club de débuter une nouvelle ère.

L'évolution naturelle du sport-business va dans ce sens-là, il faudra s'y faire, car ce n'est pas l'intruduction du fair-play financier qui va freiner la folie des grandeurs de ces investisseurs mégalos...