[Sion-Servette] Vos meilleurs souvenirs

Forum de discussion sur le FC Sion
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

[Sion-Servette] Vos meilleurs souvenirs

Message par Le fou du SMS »

A part le 8-2 de 84 ou 85 avec Bouderbala et consorts, c'est quoi vos meilleurs moments?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Re: [Sion-Servette] Vos meilleurs souvenirs

Message par Tourbillonator »

Le match de coupe Suisse à Tourbillon victoire 4-2 si je me souviens bien avec des buts de Yohan Langlet.
Mais surtout le grand moment d'émotion quand Karembeu sort le rateau pour déblayer le PQ lancé par les supporters. :love:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

je sais pas trop l'année j'en ai vu tellement...

mais une défaite 3-0 qui se retourne miraculeusement en victoire 4-3 avec le retour aux avant postes de Brigger (qui était déjà devenu défenseur) pour une fin de match de folie...

Ou sinon j'ai un bon souvenir de mon père et son pote qui mettent une rouste (mais la belle distribution de marons) à 3 ou 4 jeune crétins grenat dans l'ancien gradin sud au début des années 80

ou la finale de la coupe sion servette beau aussi.... ils avaient des grand joueurs.... nous on avait l'esprit de la coupe....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Tourbillonator a écrit :Le match de coupe Suisse à Tourbillon victoire 4-2 si je me souviens bien avec des buts de Yohan Langlet.
Mais surtout le grand moment d'émotion quand Karembeu sort le rateau pour déblayer le PQ lancé par les supporters. :love:
Karembheu mytique avec le rateau... :love:
les butes c'était pas plutot Bertone le type avec des dredlock bizare qu'on a plus beaucoup vu après ca dailleur...????
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
François88
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par François88 »

Le 19 mai 1996 en finale de coupe!!!

J'avais 8 ans et je l'ai vu à la télé!! Mais match extraordinaire!!!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

François88 a écrit :Le 19 mai 1996 en finale de coupe!!!

8 ans et meme pas au stade pour une finale de coupe???????????
t'es genevois ou bien????

:lol:
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Sensei a écrit : les butes c'était pas plutot Bertone le type avec des dredlock bizare qu'on a plus beaucoup vu après ca dailleur...????
Bertone c'était contre GC. Là, c'était Bühler.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Le fou du SMS a écrit :
Sensei a écrit : les butes c'était pas plutot Bertone le type avec des dredlock bizare qu'on a plus beaucoup vu après ca dailleur...????
le 4 eme c'etait bien Langlet il venait de rentrer.

ce jour le match de Buhler fut extraordinaire, mais pas le Bubu a nous de maintentant. lol :biere:
François88
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par François88 »

Sensei a écrit :
François88 a écrit :Le 19 mai 1996 en finale de coupe!!!

8 ans et meme pas au stade pour une finale de coupe???????????
t'es genevois ou bien????

:lol:
Non pas genevois fais toi pas de soucis pour moi ^^ Mais des parents pas motivés à descendre!!! :-P

Je me suis rattrappé depuis t'inquiète :-D
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Sensei a écrit :mais une défaite 3-0 qui se retourne miraculeusement en victoire 4-3
Alors celle-là je m en souviens bien ! On perdait 3à0 à la mi-temps.....comme quoi tant que l arbitre n'a pas sifflé la fin du match rien n'est jamais fini ^^

Je sais pas si c'est à la sortie de ce match ou un autre mais on sortant du gradin nord et en allant devant la tribune principale on s'est fait accueillir par des supporters genevois et leur spray lacrymogène !!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

cardub a écrit :
Sensei a écrit :mais une défaite 3-0 qui se retourne miraculeusement en victoire 4-3
Alors celle-là je m en souviens bien ! On perdait 3à0 à la mi-temps.....comme quoi tant que l arbitre n'a pas sifflé la fin du match rien n'est jamais fini ^^

Je sais pas si c'est à la sortie de ce match ou un autre mais on sortant du gradin nord et en allant devant la tribune principale on s'est fait accueillir par des supporters genevois et leur spray lacrymogène !!
excatement le meilleur derby selon moi... 2 goals de Baljic 1 de calderon et les dernier??????????
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

C'était pas du tout un bon souvenir, mais il m'avait marqué.
Sion menait quand un pétard jeté du gradin nord a semé le trouble. Eric Pédat avait eu mal au tympan et Lonfat était ensuite blessé à l'épaule.
Le match avait dû être rejoué, à huis clos, et Sion avait concédé le nul.

Sinon le dernier match de Coupe à domicile contre eux, c'était effectivement jouissif. Karembeu qui balaie devant le gradin nord. Thurre qui marque pour rattraper son erreur défensive et le but de Rega en reprise de volée :love:
Modifié en dernier par aebifan le 23.08.2011 10:43, modifié 2 fois.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Et pascolo qui s'était enlevé les gants de rage et les avaient balancés après le 4ème but !

Calderon avait d'ailleurs marqué avec un joli pointu !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Le fou du SMS a écrit :
ouaip pas la meme époque ma mémoire me joue des tours autant pour moi... :baton:
Frédérik_Sion
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Frédérik_Sion »

Je n'ai malheureusement pas la mémoire des chiffres, mais pour d'autres raisons que certains :-D

Je me souviens de mon premier déplacement, aux charmilles avec une entrée des supporters "à la parisienne". Les sédunois restés jusqu'au début du match sur la partie supérieure du gradin chargeant le secteur vide. Du plus bel effet, c'était magnifique. C'était le temps où les sièges étaient brulés par le chloratre mal dosé. Sauf erreur la même saison, c'est la maladière qui avait failli prendre feu. Quand on est jeune et impressionnable ça marque :-)

Sinon les déplacements aux charmilles ont toujours (d'après mes souvenirs) eu un dénouement positif. M'futi qui plante un goal sorti de nul part en fin de match qui nous permet de gagner. Un super match nul la saison suivante je crois...

Je me souviens également d'un match à tourbillon, le gradin était en grêve donc tout le monde sur la partie inférieur du gradin nord. Une ambiance du tonnerre, une foule électrisée, les derbys à ne pas perdre quoi..

C'est ces derbys qui m'ont fait vibrer, plus que tous les matchs contre Neuch ou Lausanne. Ce qu'elle était belle cette rivalité :snif:
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Sensei a écrit :
Le fou du SMS a écrit :
ouaip pas la meme époque ma mémoire me joue des tours autant pour moi... :baton:

on l'avait pas beaucoup vu avant non plus... On jouait à 10 sauf erreur et il tape un débordement monstre sur l'aile gaucheet place bien son tir. On jouait la 78 ème sauf erreur C'était en coupe non?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Et il avait mis ds le vent Geiger qui jouait a GC à l'époque, Que du bonheur.
Le score était de 1 a 1 Sion jouait à 10 et Murat Yakin sur l'égalisation avait allumé le gradin nord.....l'ambiance était à la haine.... :biere:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

soubalt a écrit : on l'avait pas beaucoup vu avant non plus... On jouait à 10 sauf erreur et il tape un débordement monstre sur l'aile gaucheet place bien son tir. On jouait la 78 ème sauf erreur C'était en coupe non?
dure de trouver des trucs la dessus...
mais il me semble que c'était bien en coupe et meme plus tard que la 78ème en prolongations face à GC.... course folle et pétard monstre sous la transversale.... GC... c'était zubi au goal vu l'époque il me semble....

BREF on s'éloigne du sujet et des retrouvaille avec nos ..."je sais pas trop quoi" du bout du lac....
mais bon il faut quand meme dire qu'ils nous doivent tout ces grandes gueules....
ils ont eu des bon joueurs quand meme un peu grace à nous....
Barberis
Bonvin
Brigger
Geiger
Lonfat
Fournier
Rey
mais y sont ou mais y sont ou les vrai genevois?????
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Sensei a écrit :
soubalt a écrit : on l'avait pas beaucoup vu avant non plus... On jouait à 10 sauf erreur et il tape un débordement monstre sur l'aile gaucheet place bien son tir. On jouait la 78 ème sauf erreur C'était en coupe non?
dure de trouver des trucs la dessus...
mais il me semble que c'était bien en coupe et meme plus tard que la 78ème en prolongations face à GC.... course folle et pétard monstre sous la transversale.... GC... c'était zubi au goal vu l'époque il me semble....

BREF on s'éloigne du sujet et des retrouvaille avec nos ..."je sais pas trop quoi" du bout du lac....
mais bon il faut quand meme dire qu'ils nous doivent tout ces grandes gueules....
ils ont eu des bon joueurs quand meme un peu grace à nous....
Barberis
Bonvin
Brigger
Geiger
Lonfat
Fournier
Rey
mais y sont ou mais y sont ou les vrai genevois?????

Esteban....hahahahahahahaha :biere:
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

soubalt a écrit :
cardub a écrit :

excatement le meilleur derby selon moi... 2 goals de Baljic 1 de calderon et les dernier??????????

Pino
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

Tourbillonator a écrit :Le match de coupe Suisse à Tourbillon victoire 4-2 si je me souviens bien avec des buts de Yohan Langlet.
Je cherche une photo de ça depuis un moment. Si quelqu'un a ça en stock, je suis preneur. Merci
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

^^

Image
"Victoria Concordia Crescit"
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

"Victoria Concordia Crescit"
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

Merci
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Un match magique, avec un premier but servettien de Léonard Thurre (autogoal vu qu'il jouait pour nos couleurs à ce moment là), ensuite il s'est bien rattrapé en scorant en notre faveur. :-D
Des autres buts de Langlet, Di Zenzo ? pour nous et Cravero ? pour les gueules élastiques, avec Marc Roger dans le parcage visiteurs pour quelques instants.

Et les beaux derbies d'antan avec des Servettiens malins qui balançaient des bananes sur Lehmann.
Ca volait déjà haut à l'époque ... :-D
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Oui en effet ce 4-2 en coupe. Le gradin nord était plein plus d'une heure avant le match. Les premiers chants lancés bien avant le début de la rencontre et le gradin qui ne se vide pas après le match avec des chants qui continuent à claquer pendant le décrassage des joueurs! Une soirée magique!! :love:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Pour moi MMS c'est incontestablement Matin, Midi et Soir ... :love:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Premier souvenir en 1991 (ou 1992 ?): Mené 3 à 0 à la 60ème (il me semble...), nous avons gagné finalement 4 à 3 avec un public et des joueurs en folies. Je me rappelle de l'entrée du fameux Pino Manfreda qui a fait basculer le match ! (sans parler de Clément Bonhet qui a, à sa manière, chauffé le public !!!)

De suite après vient le titre en 1992 aux Charmilles avec les 3/4 du stade remplis de valaisans ! (ca doit encore leur faire mal qu'on ai pu gagner un titre sur le pelouse :love: )

Quelques années plus tard, la victoire en Coupe Suisse, mené 2 à 0 et finalement remporté 3 à 2. (1965 remember !)

Il y a eu également les retrouvailles à Tourbillon comme mentionné ci-dessus, avec l'affaire du rateau à 6x7.

Entre tout ça, tous les déplacements aux Charmilles restent de tout bon souvenirs ! :love:

Prochain bon souvenir : dimanche :roi:
Animals
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

pour moi ça restera le nul 0-0 aux charmilles en 92 qui nous avait donné notre premier titre...les paysans mangeurs d'abricots qui sont aller gagner et fêter leur premier championnat sur la pelouse de leur ennemi juré, avec un envahissement digne de ce nom en fin de partie, ça n'a pas de prix...

doit y avoir un servettien qui entend le son de ma cloche s'écraser contre sa face aujourd'hui encore...la prescription a du bon parfois... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

mad max a écrit :pour moi ça restera le nul 0-0 aux charmilles en 92 qui nous avait donné notre premier titre...les paysans mangeurs d'abricots qui sont aller gagner et fêter leur premier championnat sur la pelouse de leur ennemi juré, avec un envahissement digne de ce nom en fin de partie, ça n'a pas de prix...

doit y avoir un servettien qui entend le son de ma cloche s'écraser contre sa face aujourd'hui encore...la prescription a du bon parfois... :siffle:
La demande, c'est Sion-Servette, pas Servette-Sion. Mais je comprends qu'on puisse ne pas comprendre toutes les subtilités du langage sportif :-D :-D :-D :-D
Répondre