[Joueur] Xavier Margairaz

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

[Joueur] Xavier Margairaz

Message par Bastoon1 »

Xavier Margairaz à Sion , pour tout commentaires sur lui, c est ici que ça se passe! Bienvenue en ça en Valais ! ^^D
SION EST
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Xavier Margairaz

Message par soubalt »

Bastoon1 a écrit :Xavier Margairaz à Sion , pour tout commentaires sur lui, c est ici que ça se passe! Bienvenue en ça en Valais ! ^^D
avec la confiance ce mec pourra(it) être le successeur d'obra. Malheureusement il devra pas se louper, j'ai l'impression que la tribune nord lui pardonnera encore moins de choses qu'à Saborio :-(
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Bastoon1 a écrit :Xavier Margairaz à Sion , pour tout commentaires sur lui, c est ici que ça se passe! Bienvenue en ça en Valais ! ^^D
Hééé, c'est moi qui fait l'ouverture des sujets. :lol: Sacripan va. :bien:
Allez bienvenue Xavier et fais nous plein de...
8-D de pointe 8-D ... mais tu nous les mets au fond. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Il a largement le niveau pour jouer à Sion donc je ne vois ce que le public pourrait ne pas lui pardonner... si ça se trouve il soulevera la coupe de Suisse dans quelques mois... :biere:

A la différence de Feinduno il pourra vraiment soulager le milieu de terrain et permettre à Goran de se reposer un peu...
"En ce sens que...": CC
Consensuel

Message par Consensuel »

soubalt a écrit :
avec la confiance ce mec pourra(it) être le successeur d'obra. Malheureusement il devra pas se louper, j'ai l'impression que la tribune nord lui pardonnera encore moins de choses qu'à Saborio :-(
Si la TN commet l'erreur de refuser un jpueur parce qu'il a mouillé son maillot dans les équipes qui ont affronté Sion, alors on fera sans elle......
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Consensuel a écrit :
soubalt a écrit :
Si la TN commet l'erreur de refuser un jpueur parce qu'il a mouillé son maillot dans les équipes qui ont affronté Sion, alors on fera sans elle......
Déjà c'est le gradin nord.
Ensuite t'inquiète pas on va pas le siffler le compagnon et à mon avis il deviendra vite un "chouchou" du public grâce à ses qualités indéniables de footballeurs.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Si c est une bonne nouvelle ? Excellente même !! J ai l occasion a Plusieurs reprises de lui parler. Il est très simple comme gars contrairement a ce qu on pourrait penser. Il a surement du faire quelques juniors avec le Bubu.
Un grand clubiste, il va etre très vite apprécié par le gradin nord. A 28 ans, il est dans la fleure de l âge !!! CC fait un recrutement qui me fait très plaisir cette année !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

Un bon joueur suisse dans l'effectif....c'est effectivement une bonne nouvelle
LiL't
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par LiL't »

SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Finalement ce 2ème tour risque d'être beaucoup plus passionnant qu'on aurait pu le croire!

Avec les signatures de Margairaz et Ianu on aura de quoi voir un beau football, qu'importe les -36 points infligés pour beurre! Ha ha on sera toujours là!!!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Vu l'âge de Margairaz, son potentiel, son caractère de battant et ses qualités balles au pied, il a tout pour convertir les érudits du Gradin Nord ou ses pires détracteurs…

Bienvenu à toi Xavier !
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

C'est un super recrutement, faudra juste lui apprendre à tirer les pénaltys, sinon bien.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

divi a écrit : il a tout pour convertir les érudits du Gradin Nord
C'est clair qu'il a tout d'un bon joueur, mais je tiens tout de même à signaler que les meilleurs ronchons ne se trouvent pas (uniquement) dans le gradin nord ;-)
Animals
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Si personnellement je ne le réclamais pas à corps et à cris c'est certainement pas pour ses qualités technique qui sont indéniable, c'est plutot une histoire de mentalité ou plutot d'attitude sur certaines actions et faits de match et cela n'as rien a voir avec mouiller le maillot ou etre une bête du style Varela....

Toutefois il est là et bien là et ses qualités de footballeur pourront l'aider à prendre de la place au milieux de terrain pour le plus grand bonheur de tout les fans du FC Sion et pour ce qui est de l'attitude et du comportement et du mental je me dis qu'il a interet à vite apprendre avec l'ivoirien qu'il aura dans le dos et le gradin nord face à lui....
:bien:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Sensei a écrit :Si personnellement je ne le réclamais pas à corps et à cris c'est certainement pas pour ses qualités technique qui sont indéniable, c'est plutot une histoire de mentalité ou plutot d'attitude sur certaines actions et faits de match et cela n'as rien a voir avec mouiller le maillot ou etre une bête du style Varela....

Toutefois il est là et bien là et ses qualités de footballeur pourront l'aider à prendre de la place au milieux de terrain pour le plus grand bonheur de tout les fans du FC Sion et pour ce qui est de l'attitude et du comportement et du mental je me dis qu'il a interet à vite apprendre avec l'ivoirien qu'il aura dans le dos et le gradin nord face à lui....
:bien:
Je vois pas trop à quoi tu fais allusion, pour son côté détestable, il me semble que à part sa sortie lors de son expulsion à Tourbillon, il m'a rarement apparu comme un mauvais type.
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

j'ai joué quelques temps avec lui en juniors... un mec simple, sympathique et très humble, ravi de le voir débarquer ici :love:
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Quand bien même j'étais le premier à me réjouir de son penalty raté lors de son dernier match sous les couleurs zurichoises à Tourbillon, je suis très satisfait de le voir débarquer!

Bienvenue Xavier! :biere:
Don't worry, be happy!
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Dites vous bien qu'on a réussi à accepter la Buleuse vaudoise à Sion. On devrait donc y parvenir avec la Margaireuse. :-D
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

1909 - 2009 --> un siècle de passion!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Superbe compilation, enfin. Il a aussi fait une sur Fermino :
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Bienvenue en Valais Xavier !

Puissent ces 3 prochaines années t'apporter de grandes satisfac Sion.

(Mais pas d'abus de Panenka ni de cartons jaunes sous nos couleurs stp)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

ssee a écrit :Superbe compilation, enfin. Il a aussi fait une sur Fermino :
Et yoda aussi
et dabo aussi :D :lol: :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Margairaz déjà à pied d'oeuvre

La dernière recrue a participé à son premier entraînement sous la direction de Laurent Roussey. Après une odyssée de 18 heures et un voyage en avion présidentiel.

La planète du football tourne de plus en plus vite. En moins de trente heures, Xavier Margairaz salue ses coéquipiers du FC Zurich à Lagos au Portugal mardi soir et participe à son premier entraînement avec le FC Sion sur le sable de Gammarth en Tunisie hier matin. Il effectue dans l'intervalle un crochet par le Valais pour parapher son contrat. Le joueur rallie la destination finale en compagnie de Christian Constantin et de Dominique Massimo, respectivement président et directeur général du club valaisan, en avion privé.

"Je voulais intégrer le groupe tout de suite. Etre présent lors du stage de préparation est important" , motive le Vaudois. "Aujourd'hui, un élément susceptible d'être transféré doit s'attendre à quitter son club du jour au lendemain. La cadence ne surprend plus. J'avais fait la même expérience lors de mon passage de Xamax à Zurich." La prise de contact avec son nouvel environnement intervient lors du petit déjeuner qui précède une séance de course légère en compagnie des joueurs mis à contribution lors de la rencontre face à l'AS Marsa mercredi. "Les coaches n'ont pas voulu que je fasse trop, ça s'est bien passé." Le programme de l'après-midi propose une excursion à Sidi Bou Saïd, l'unique moment de loisir accordé aux Sédunois durant leur séjour tunisien. Margairaz fait l'impasse. "Je vais dormir, je suis trop fatigué."

Pourquoi Xavier Margairaz s'engage-t-il avec un club qui occupe le dernier rang du classement avec un total de points négatif?

Je ne me préoccupe pas des points, je ne crois pas que la pénalité sera maintenue. Le jeu de Sion est actuellement le meilleur de Suisse. C'est l'équipe qui nous a posé le plus de difficultés avec Zurich au cours des deux dernières années. Nous avons gagné parfois, mais Sion était supérieur dans le jeu. Ce football me plaît. Je ressentais aussi le besoin de changer d'horizon sportif. Le FCZ vit une fin de cycle. Le défi de Sion arrive au bon moment. Le court terme sera peut-être compliqué, mais Sion se battra avec Bâle pour le titre dans les prochaines années et l'adresse reste la meilleure pour gagner des coupes.

L'image du FC Sion aurait pu vous faire renoncer...

Si vous parlez d'instabilité, on la rencontre partout aujourd'hui. La crise économique en a fait un élément quotidien de notre sport. Zurich ne possède plus la même dimension, Xamax fournit le dernier exemple en date de cette fragilité. Si vous parlez du président, l'effet est inverse. Il a des idées, il les défend jusqu'au bout et il se bat pour son club sans retenue.

Aviez-vous déjà eu des contacts avec le FC Sion avant cette période de transferts?

Christian Constantin s'était renseigné une ou deux fois sur moi. Sans aller au-delà de cette demande d'informations. J'ai participé à un entraînement pour intégrer le centre de formation du FC Sion à la fin des années nonante, j'avais quinze ans. L'engagement se serait fait pour les moins de 17 ans. Les dirigeants des juniors m'ont prié de revenir pour une semaine de tests, mais j'ai finalement choisi de signer à Lausanne.

Avez-vous pris des informations auprès de joueurs que vous connaissez?

J'ai appelé plusieurs fois Arnaud Bühler. L'avis d'un copain peut faire la différence, surtout s'il vous dit: "ne viens pas dans cette catastrophe". Je n'ai pas eu ce conseil. Nous avons joué ensemble avec Arnaud de 10 à 19 ans. Notre parcours commun a commencé au FC Renens, il s'est poursuivi à Yverdon, à Lausanne et en équipe nationale juniors. Dans le foot à 7, nous étions tous les deux attaquants, puis nous avons reculé. Lui, un petit peu plus que moi.

La famille Margairaz s'installera-t-elle en Valais?

C'est l'objectif et ça promet des mois très "sports". Noa et Ruben (ndlr. ses deux enfants) ont 17 mois et 1 mois et demi. Notre dernier déménagement s'est terminé en octobre. Je n'ai pas eu le temps de les saluer lors de mon bref passage en Suisse hier. La préparation pour la reprise en hiver est toujours une période un peu particulière. On s'y fait.

TOURBILLON: LES EMOTIONS DE MARGAIRAZ

Xavier Margairaz et Tourbillon sont faits pour s'entendre. Le stade valaisan a toujours inspiré le Vaudois et lui a réservé de belles émotions dont un but magnifique en août 2006. La plus forte se déchire entre joie et frustration. Elle remonte au 9 avril 2009. Quatorze mois après une blessure qui avait amoché le ligament latéral interne, le ligament croisé antérieur et le ménisque externe du genou droit, Margairaz vit sa première titularisation depuis son retour à la compétition. Il marque peu avant la mi-temps. La passion l'incite à partager son bonheur avec les supporters de Zurich. Lorsqu'il regagne la pelouse, un carton jaune, suivi d'un rouge pour un deuxième avertissement, l'envoie prématurément aux vestiaires. "C'est la seule expulsion de ma carrière, mais elle n'est pas un mauvais souvenir. J'avais mis l'équipe en difficulté, mais nous avions gagné 1-0. La déception la plus grande est la Panenka manquée le 16 juillet face à Vanins. Pas à cause du geste tenté, mais de ses conséquences. Nous avions perdu." SF

LE NOUVELLISTE
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

JaY-C19 a écrit :Pourquoi Xavier Margairaz s'engage-t-il [...] ?
Le style SF est quand même inimitable... :-s
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Engagez-vous qu'ils disaient, engagez-vous ! :-D
Animals
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Monsieur Belette a écrit :
JaY-C19 a écrit :Pourquoi Xavier Margairaz s'engage-t-il [...] ?
Le style SF est quand même inimitable... :-s
SF ne connait que le présent... tu es vraiment sur le terrain quand tu lis ses articles ! :-D
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Toshy a écrit :
SF ne connait que le présent... tu es vraiment sur le terrain quand tu lis ses articles ! :-D
Je pensais plutôt à la première question invariablement rédigée à la 3ème personne... 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

bienvenue à Xavier! franchement cela me fait plaisir car c'est un joueur de classe international!le seul truc qui m'énèrve c'est qu'il a couché avec ma meilleure amie quand il était à Yverdon...... ^^D ^^D ^^D mais maintenant c'est un père de famille et il n'est plus à Zürich! p
vraiment bravo CC et son staff pour ce grand coup! on est en train de construire une équipe qui pourra lutter pour le titre...l'année prochaine :biere:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

cina74 a écrit :le seul truc qui m’énerve c'est qu'il a couché avec ma meilleure amie quand il était à Yverdon...... ^^D ^^D ^^D mais maintenant c'est un père de famille et il n'est plus à Zürich!
Maaaaiiiisss cela ne nous regardes pas...... :lol: il s'agissait donc de cette magnifique blonde au gros seins, Maaaaiiiisss cela ne nous regardes pas...... :-D
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

En fait cina74 c'est Buhler :-D

ça va être sympa les retrouvailles :-P
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre